8 choses que les Couturières aimeraient que vous connaissiez !
Si vous êtes Couturière, il y a certaines choses universelles auxquelles nous pouvons tous nous identifier. Vous savez, les choses que nous devons constamment expliquer à tous ceux qui ne font pas de couture. Aujourd'hui, j'ai donc pensé faire cette liste - de cette façon, nous pouvons simplement partager cet article avec les gens qui ne comprennent pas notre passion. Donc...
-
N'utilisez pas nos Ciseaux de Couture !
C'est vrai - les couturières sont un peu folles de leurs ciseaux. Pourquoi ? Parce que nous les utilisons pour couper du tissu, et quand vous les utilisez pour couper d'autres choses, ils ne coupent plus parfaitement le tissu.
C'est pourquoi nous allons prendre des mesures extrêmes pour cacher nos ciseaux de couture et pourquoi nous devenons folles lorsqu'ils sont utilisés pour autre chose.
-
La Couture n'est pas un art qui se meurt.
Toutes les couturières l'ont vécu - nous avons rencontré une nouvelle connaissance et, d'une manière ou d'une autre, le fait que nous cousions est mentionné. Et puis, on a LE REGARD. Comme si nous avions 3 têtes.
La couture était autrefois une compétence qui était enseignée à l'école publique, et chaque fille savait comment la faire. À l'époque de ma grand-mère, la plupart des maisons avaient une machine à coudre. Mais ensuite, les vêtements de prêt-à-porter sont devenus plus abordables, les femmes ont commencé à travailler en dehors de la maison, et la couture a été abandonnée. Cela a en quelque sorte sauté une génération.
Mais ce n'est PAS un art en voie de disparition ! En fait, la couture en tant que passe-temps créatif connaît actuellement une résurgence.
Les jeunes se sont intéressés à la couture et se sont tournés vers l'internet pour apprendre, car il ne s'agit souvent plus d'une matière scolaire ou de quelque chose que toutes les mères enseignent à leurs enfants. Il n'est pas difficile de trouver en ligne une communauté de couture dynamique et active que nous connaissons aujourd'hui. Il y a des blogueurs, des instagrammateurs, des groupes Facebook - autant de façons d'interagir.
Et les études de marché de l'industrie le confirment également : le marché des machines à coudre est en pleine croissance et devrait continuer à se développer.
Alors la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un qui coud, ne soyez pas si surpris.
-
Ne nous apportez pas votre raccommodage et vos petites réparations !
Ecoutez - vous ne nous rendez pas service. Les couturières ne tirent pas profit de leur créativité en réparant vos vieux vêtements.
La réparation et les retouches sont des demandes si courantes que les articles fleurissent sur la façon de dire non à ces demandes de couture. Et laissez-moi vous dire que la communauté des couturiers adore ces billets.
Donc, à moins que votre amie couturière n'ait fait une mention spéciale indiquant qu'elle est heureuse de faire des réparations ou des retouches, faites-nous une faveur et apportez-les à votre tailleur local.
-
Tous ceux qui veulent apprendre à coudre peuvent le faire.
Ceci est similaire au numéro 2. Et c'est souvent la déclaration qui fait suite au regard à 3 têtes. "C'est incroyable ! Cela doit demander beaucoup de compétences !"
Oui, la couture est une compétence. Mais c'est comme la cuisine, la réparation de voiture ou toute autre compétence - N'IMPORTE QUI peut apprendre à le faire, et N'IMPORTE QUI peut s'améliorer avec de la pratique. Si c'est quelque chose qui vous intéresse, allez-y ! De nombreuses couturières donnent des cours en personne, ou il existe une mine d'informations sur Internet si vous préférez un style d'apprentissage indépendant.
-
La couture n'est pas réservée aux femmes et aux filles.
Cela ne devrait pas être quelque chose qui doit être dit, mais on suppose souvent que seules les femmes cousent. Alors que la communauté des couturiers est orientée vers les femmes, je remarque moi-même une tendance . Il y a des hommes qui ont découvert l'art de la couture.
-
Il existe différents types de couture.
J'adore coudre des vêtements. D'autres aiment faire du quilt. D'autres encore aiment coudre pour leur maison. Tous ces types de couture requièrent des compétences légèrement différentes, et ce n'est pas parce qu'une couturière peut en faire une qu'elle peut (ou veut) faire les autres types de couture.
-
Tous ceux qui cousent ne veulent pas avoir une mercerie.
Nous réalisons que c'est surtout un compliment quand les gens disent : "Oh, c'est si bien, vous devriez ouvrir votre propre magasin ! Et c'est très bien, et la plupart d'entre nous répondent "Oh, merci".
Il y a beaucoup plus que le simple fait de savoir coudre pour avoir une boutique. Et certains d'entre nous n'ont pas envie de s'attaquer à toutes ces autres choses.
Nous acceptons donc le compliment. Une fois. Après cela, s'il vous plaît, n'en parlez plus !
-
Certains de nos tissus ne seront jamais coupés ou cousus.
Certaines couturières sont très douées pour n'acheter du tissu que pour un projet en cours et ne pas avoir de réserve. Mais pour la majorité d'entre nous, à un moment donné, nous verrons de beaux tissus et nous succombons à l'idée de les acheter sans avoir de projet en tête.
Et alors, cela se reproduira probablement.
Il nous arrivera de caresser ce beau tissu et de rêver du projet parfait, mais parfois cela n'arrivera jamais. Parfois, ce tissu remplit son rôle pour nous sans être coupé ou cousu. Et ce n'est pas grave, alors à moins que nous ne retrouvions plus notre machine à coudre sous le tas de tissus, n'en parlez pas.
Nous vous aimerons encore plus si vous nous laissez aimer notre tissu.
Hélène, couturière des Petits Plus.
Article très intéressant et très vrai.
Merci beaucoup
Bonjour,
Tout est bien dit et si vrai! J’ai aimé la rubrique sur les achats de tissu; eh bien, lorsqu’on
a un beau tissu on ne le coud pas de peur de trouver plus tard un projet encore plus
intéressant. Il reste la solution de l’acheter en double si son prix le permet
Et oui on ne retrouve plus sa machine en dessous, très drôle
Laissez un commentaire