Le Pied pour Bande de Biais

Si vous avez déjà posé du biais, vous avez dû vous rendre compte comme c’était laborieux ! D’abord ouvrir le biais, puis coudre l’envers, puis replier le biais pour coudre l’endroit…Avec ce pied spécial la corvée est finie ! 

Ce pied convient à la plupart des machines à coudre domestiques à tige basse avec pied à clipser.

Comment utiliser le pied pour pose de biais ?  

  •  Le pied comporte 2 molettes de réglages. La 1ere permet d'ajuster le positionnement de l'aiguille sur le biais. C'est avec cette molette que vous déciderez à combien de millimètres du bord vous souhaitez coudre le biais. La seconde permet de régler la largeur du biais plié.

  • Avec la molette de réglage, ouvrir assez large et glisser le biais plié en deux, ouverture du biais vers la droite. Resserrer la molette pour l'ajuster au mieux à la largeur du biais. Il faut pouvoir faire glisser le biais sans résistance mais il doit être bien maintenu (ne pas bouger de droite à gauche).

  • Installer le pied sur la machine.
  • Baissez le pied presseur (important) et descendre l'aiguille doucement avec la roue de votre machine. Ajuster, avec la molette adéquate, l'endroit où vous voulez que l'aiguille pique le biais.

L'aiguille est réglée à 1-2 mm du bord du biais, c'est optimal.

  • Faire quelques points uniquement sur le biais pour commencer.
  • Insérer le tissu dans la fente et commencer à coudre. 
  • A la fin de la couture, couper le biais à 1-2 cms du tissu (ou faites le nécessaire si vous avez besoin de faire un raccord, vous devrez fatalement faire la finition du raccord avec votre pied classique) et continuer à coudre.


1 commentaire

  • Chaineux Mireille

    Essai ce jour du kit de fabrication et pose de biais. Quelques difficultés pour le montage sur ma vieille machine Bernina de 1964, mais avec les différents tutoriels je m en suis bien sortie et le résultat est top pour une première. Je recommande ce kit sans problème et le site de vente .


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés